Charte Sécurité +

La sécurité de nos clients et de nos employés reste notre priorité. Nos experts en sécurité et les autorités sanitaires ont travaillé à la mise en œuvre de toutes de l’ensemble des mesures renforcées en termes d’hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité.

Cette Charte Sécurité+ est certifiée par HS Consulting, organisme international dédié au conseil en santé et hygiène dans le secteur du tourisme, avec plus de 400 clients et une présence en Espagne, en République Dominicaine, au Mexique, à Cuba, en Jamaïque, au Royaume-Uni et en Belgique, ainsi qu’avec deux laboratoires certifiés, en Espagne et en République Dominicaine.

ⓘ Sur décision des autorités, nous vous rappelons que les personnes âgées de six ans et plus sont tenues de porter un masque sur la voie publique, ainsi qu’en extérieur et dans tout espace clos ou ouvert à usage public, indépendamment du maintien d’une distanciation sociale de sécurité.

Pierre et Vacances s’engage au travers cette Charte Sécurité+ à :

1 – Respecter les recommandations des autorités sanitaires de chaque pays.

2 – Communiquer à nos clients les mesures préventives mises en place pour faire face aux risques de transmission du Covid-19.

3 – Mettre en place un plan de formation continu de nos employés à toutes les mesures préventives établies dans le cadre de la Charte Sécurité + et leur fournir les équipements de protection individuelle nécessaires.

4 – Garantir la distance sociale établie à tout moment avec des panneaux de signalisation dans les zones où cela est nécessaire ; contrôler la capacité, établir les flux et prendre des mesures personnalisées dans chaque cas.

5 – Mettre à la disposition un accès à du gel désinfectant pour les clients comme le personnel dans les lieux de circulation de tous les espaces communs, ainsi qu’établir et appliquer des instructions renforcées et spécifiques pour l’accès et la sécurité sanitaire des espaces communs des établissements.

6 – Renforcer les plans de nettoyage et de désinfection des logements, des espaces communs et des surfaces de contact (par exemple, les panneaux d’ascenseur, les poignées de porte, les terminaux de paiement, etc.) en utilisant des produits de nettoyage et de désinfection approuvés et autorisés, conformément à la norme actuelle EN 14 476 indiquée contre le Covid-19.

7 – Renforcer le nettoyage et la vérification de tous les systèmes de ventilation.

8 – Continuer à mettre en œuvre des plans de nettoyage et de désinfection exhaustifs dans les logements, conformément aux recommandations des autorités sanitaires ; assurer la ventilation et la désinfection des textiles à plus de 100 ºC.

9 – Effectuer le nettoyage et la désinfection de la vaisselle courante (assiettes, couverts, verres et tasses) avec des solutions désinfectantes et un lavage à plus de 82°C, en suivant les recommandations des autorités sanitaires, avant la mise à disposition du logement.

10 – Augmenter la fréquence de désinfection de tous les points de contact importants avec les désinfectants autorisés dans le registre national des biocides.

11 – Assurer et respecter un protocole de gestion des risques en cas de suspicion de contagion au Covid-19

12 – Elargir la gamme de produits alimentaires en format individuel pour que notre offre gastronomique soit 100% sûre et proposer une formule “à emporter”.