Située sur la Costa del Sol, Fuengirola est une ville andalouse réputée qui jouit d’un climat exceptionnel pour des vacances en famille au bord de la mer. Cette ville située dans la province de Malaga offre une vaste bande côtière composée d’incroyables plages de sable fin, dotées de tous les services nécessaires et récompensées par le drapeau bleu.

Fuengirola a une culture surprenante, de charmants villages à l’atmosphère mythique, ainsi qu’un large éventail de services et d’infrastructures. Celles-ci sont axés sur les loisirs, notamment des parcs de loisirs, des centres d’équitation, des terrains de golf et des restaurants, sans oublier la possibilité de pratiquer des sports nautiques et faire différentes excursions.

ACTIVITÉS AU PORT SPORTIF DE Fuengirola

Situé en pleine Promenade Maritime, il propose la pratique de sports nautiques (surf, plongée, voile, jet sky, etc.) et des excursions comme des croisières pour voir des dauphins.

CENTRE EQUESTRE LA PALMA

Nous proposons un centre avec de grandes montagnes, idéal pour l’équitation. Vous pouvez également profiter de leçons d’équitation de niveau, du poney club pour les plus petits ou louer des itinéraires d’équitation autour de Fuengirola.

PLONGÉE

ABYSUB
École de plongée Abysub qui vous permet de connaître le monde sous-marin en toute sécurité dans un environnement confortable. Guidé par des instructeurs professionnels. Cours pour débutants et professionnels. À quelques mètres de l’hôtel El Puerto.

Clubs DE Golf

ALHAURÍN GOLF
Parcous de golf de 18 trous par 72 avec de belles vues sur la Sierra de Mijas et la mer Méditerranée. Cours individuels, cours de 5 et 10 heures.

MIJAS GOLF
Ce club situé dans un quartier calme dispose de 2 parcours de 18 trous, chacun avec quelques obstacles forestiers. Pendant le tour, vous pourrez profiter de plus de 5 lacs. Adapté pour les personnes handicapées.

PlaGEs DE fuengirola

PLAGE LES BOLICHES
Située sur le Paseo Marítimo, Los Boliches, c’est une plage animée, surtout pendant les mois d’été. Il a de nombreux services dans les environs.

PLAGE SANTA AMALIA ET SON CHATEAU
C’est l’une des plus longues plages de Fuengirola. Parmi ses services, il y a un parking gratuit, adapté aux personnes handicapées, des restaurants, recommandé pour les familles.

PLAGE SAN FRANCISCO
Cette plage est dans une zone urbanisée avec des plans d’accessibilité. Il dispose de conditions de baignade calmes et d’un parking pouvant accueillir 100 personnes.

DIVERSES ATTRACTIONs TOURISTIQUES

PASEO MARÍTIMO (PROMENADE DE BORD DE MER)
La promenade Rey de España de Fuengirola, longue de 7 km environ, est l’une des plus longues d’Espagne. Le long de la promenade se trouvent le Yacht Club, la marina, le port de pêche. 

PARC FLUVIAL SOHAIL
Recommandé pour les familles grâce à ses grands espaces verts. Idéal pour marcher, se reposer, faire du jogging. Ouvert toute l’année. 

BIOPARC FUENGIROLA
Zoo qui respecte la nature et la préservation de l’espèce. Dans le parc, vous trouverez une reconstitution des habitats d’Afrique, de Madagascar et d’Asie.

MUSÉE D’HISTOIRE DE LA VILLE
Divisé en 2 parties: la première avec une ancienne exposition de pièces romaines et arabes, et la seconde est la scène moderne avec des informations ethnographiques et une exposition d’art. Toute la transformation de la ville en une zone touristique importante. Musée gratuit!

LES ARÈNES DE TAUREAUX DE FUENGIROLA
Dans le centre-ville de la ville. Du 6 au 12 octobre, des épreuves de corrida et divers spectacles équestres sont organisés, le reste de l’année, différents événements

CHATEAU DE SOHAIL
Le Château de Sohail est stiué sur une colline à l’embauchure de la rivière Fuengirola. Actuellement, on retrouve différrentes activités et événements dans le château, vous pouvew également profiter d’une vue magnifique sur la còte.

QUARTIER DE SANTA FE DE LOS BOLICHES
Situé en face de la plage de Los Boliches, il est l’un des quartiers les plus visités par les pêcheurs. Vous y trouverez les fruits de mer les plus typiques et les plus frais de la région.

SITE ARCHEOLOGIQUE “TERMAS DE TORREBLANCA”
Ce gisementtraite du passé historique de Fuengirola. Il a été découvert un bâtiment thermal qui, en raison de son bon état de conservation, est l’un des plus importants de la province.